Nos lacs

Lac de Géronde

Le Lac de Géronde, l'écrin aquatique de la Cité du Soleil
En plus d'un Rhône sauvage et d'un riche réseau de rivières, lacs et canaux de plaine, la section de Sierre permet à ses membres de pêcher le Lac de Géronde, où une gestion axée sur les cyprinidés et les espèces carnassières est menée depuis une vingtaine d'années. Brochets et perches raviront les amateurs de lancer alors que les plus beaux spécimens de carpes atteignent dorénavant vingt kilos. Les enfants et autres débutants pourront découvrir les joies de la pêche au coup sur les ablettes, gardons, chevaines et autres rotengles peuplant le lac. Pour les amateurs de salmonidés, diverses espèces de truites sont également immergées au printemps et en automne, lorsque la température de l'eau est plus fraîche. Afin de cohabiter avec les nombreux baigneurs en saison estivale, la pêche y est toutefois interdite depuis une embarcation flottante.
Permis annuel en vente au mini Zoo Salamin, ch. Du Devin,  3960 Sierre, 027/455.59.49, horaire : lundi au jeudi 15h45-18h00, vendredi 13h30-18h00, samedi 08h00-11h00 / 16h00-17h00
Permis journalier en vente au mini Zoo Salamin et à l'office du tourisme de Sierre .
Carpes Géronde

Lac de Lona


Ce site est d’une richesse naturelle incomparable avec ses nombreux lacs, ses glaciers souterrains, ses carrières de pierre ollaire sans oublier les champs d’edelweiss et de génépi Sur la liaison avec le val d’Anniviers par le Pas de Lona et la cabane des Becs de Bosson.

Lac d'Armina